Recherche avancée

Le café Jura Ena 5 ne se fait que goutte à goutte

La machine a du mal à faire du café

Wally

samedi, 20. février 2021, 11h27

Unregistered

Bonne journée,

Depuis quelques jours, le café sort de la machine de plus en plus lentement. Il vient le montant complet, mais seulement goutte à goutte ou un mince filet. La machine semble extrêmement torturée. Parfois, seuls quelques millilitres sortent au premier essai et le brassage s'arrête. Après cela, la machine demande d'ouvrir le robinet. Il y a ensuite de l'eau très chaude par intermittence, parfois sous forme de vapeur. Ce n'est qu'à la deuxième tentative d'infusion qu'arrive alors à nouveau goutte à goutte un café complet.

L'eau sort normalement de la buse d'eau chaude. J'ai détartré la machine deux fois, sans amélioration.

J'ai l'intention de réparer la machine moi-même. J'ai le savoir-faire et les outils nécessaires.

Où dois-je commencer à chercher ? Comment dois-je procéder ? Comment savoir quelles sont les pièces défectueuses ?

Salutations, Wally

Yves

jeudi, 18. mars 2021, 23h05

Unregistered

J’ai le même problème, le café chez moi coule encore mais je sens bien que la pompe force et qu’à la fin du cycle la pression se libère et émet un son de bouchon qui saute..
Tout ça est un problème de joint, ou de filtre bouché, il faudra démonter la machine pour évaluer d’où peut provenir la panne.
Ce n’est pas sorcier, si c’est la pompe il faudra également la démonter et remplacer ses joints toriques.
Pour ouvrir la machine il faut d’abord acheter la tête ovale car sans elle c’est impossible.

Yves

vendredi, 19. mars 2021, 09h28

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 43181

Membre depuis : 19.03.2021

Nous serions heureux d’avoir l’avis éclairé d’une personne qui puisse précisément nous dire où se situe le problème et comment opérer pour ressusciter notre brave machine à café.
En ce qui me concerne j’ai une Ena 7 de chez Jura.
J’ai réparé une machine automatique de chez Krups,
Je pense que vérifier les joints, les durites et la pompe est nécessaire.
Je ne sais plus si l’eau du café passe à travers une grille, celle-ci pourrait être nettoyée au bicarbonate le cas échéant et empêcher cette surpression..
En tout cas j’ai commencé par commander cette clé ovale qui semble être le sésame pour accéder aux entrailles de la machine.